22 janvier 2025, 11:32 am

Ajoutez votre titre ici

Le cousin de feue la Reine Elizabeth accusé d’avoir abusé sexuellement d’un garçon de 11 ans

Le cousin de feue la Reine Elizabeth, Lord Mountbatten, est accusé d’avoir abusé sexuellement d’un garçon de 11 ans dans un foyer pour enfants dans une affaire intentée 43 ans après sa mort.

Arthur Smyth, qui a renoncé à son droit à l’anonymat, affirme avoir été agressé à deux reprises par la famille royale en 1977 dans le tristement célèbre foyer pour enfants de Kincora en Irlande du Nord. Lord Mountbatten, l’oncle du prince Philip et cousin au second degré du roi George VI, a été assassiné deux ans plus tard lorsque l’IRA a posé une bombe sur son yacht.

Selon Mail Online, la Haute Cour de Belfast est sur le point d’entendre les allégations selon lesquelles il aurait abusé d’un garçon au foyer pour enfants qui a fait face à de nombreuses allégations d’abus.

Il y a cinq ans, une enquête publique a révélé qu’au moins 39 garçons avaient été abusés à Kincora quatre décennies après que trois membres du personnel aient été emprisonnés pour avoir abusé de 11 victimes là-bas. 

M. Smyth, aujourd’hui âgé de 56 ans, affirme qu’il a d’abord été abusé par un membre du personnel William McGrath après son arrivée au foyer. Il affirme que M. McGrath l’a présenté à un étranger « haut de gamme » en août 1977 qui a abusé de lui deux fois.

M. Smyth a déclaré au Sunday Life: McGrath a dit :« tu vas rencontrer un ami spécial ». Et j’ai répondu, « Oh vraiment? » Et c’est là qu’il m’a emmené dans cette pièce en bas, il y avait un grand bureau, et il y avait une douche. Le nom de l’étranger n’a jamais été mentionné dans la pièce. « Il m’a fait prendre une douche, puis McGrath venait me chercher après. »

Il prétend n’avoir réalisé qui était son agresseur qu’en 1979 en raison de la publicité sur le meurtre de Lord Mountbatten.

M. Smyth, qui vit maintenant en Australie, a ajouté: «Vous n’oubliez pas qui a abusé de vous. Croyez-moi. On bloque mais on n’oublie pas. Je l’ai fermé pendant des années. Je me sentais gêné par ce qui s’était passé, mais maintenant je veux la paix. »

L’action civile contre Lord Mountbatten est également dirigée contre un certain nombre d’institutions nord-irlandaises, notamment le ministère de la Santé et le chef de la police du service de police d’Irlande du Nord.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.