15 avril 2025, 4:55 pm

Ajoutez votre titre ici

Le gouvernement belge s’oppose fermement au projet de la Hongrie de transporter des migrants par bus vers Bruxelles

L’affrontement entre Budapest et Bruxelles sur la politique migratoire et l’État de droit s’intensifie rapidement. Le gouvernement belge ne décolère pas après le projet de la Hongrie de présenter des autocars pour conduire à Bruxelles les demandeurs d’asile arrivant à sa frontière avec la Serbie.

Lundi, le gouvernement belge s’est fermement opposé au projet de la Hongrie de transporter des migrants par bus vers Bruxelles en représailles à l’amende de 200 millions d’euros imposée en juin par la Cour de justice de l’UE que Budapest refuse de payer.

Cette annonce « est une provocation qui contredit les obligations européennes », a déclaré Hadja Lahbib, ministre belge des Affaires étrangères. « La politique migratoire est un défi commun qui doit être relevé de manière ordonnée et solidaire par tous les États membres. »

Nicole de Moor, secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, a quant à elle prévenu que, en cas de transferts, la Belgique ne permettrait pas l’accès aux « flux migratoires ainsi exploités ».

« La menace de la Hongrie d’envoyer des migrants à Bruxelles de sa propre initiative et sans consultation démontre un manque de respect pour les institutions européennes et la politique commune », a déclaré de Moor dans un communiqué.

« Combien de temps allons-nous tolérer ces provocations de la part d’un pays que nous subventionnons ? » C’est ce qu’a déclaré Philippe Close, bourgmestre de la ville de Bruxelles, en faisant référence au budget de l’UE, dont la Hongrie est un bénéficiaire net.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.