Ajoutez votre titre ici

Le Kenya et la Russie veulent renforcer leurs relations commerciales

Le Kenya va renforcer ses relations commerciales avec la Russie, ont annoncé lundi les autorités de Nairobi lors d’une visite surprise du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Une visite qui intervient après celle de son homologue ukrainien Dmytro Kouleba dans plusieurs pays africains, notamment en Ethiopie et au Rwanda, la semaine dernière.

La visite du chef de la diplomatie russe au Kenya, intervient après le déplacement de son homologue ukrainien Dmytro Kouleba dans plusieurs pays africains, notamment en Ethiopie et au Rwanda, la semaine dernière. M. Kouleba avait appelé certains pays du continent à mettre fin à leur « neutralité » sur la guerre en Ukraine et avait également dit vouloir renforcer les liens de Kiev avec un continent qui compte 1,3 milliard d’habitants, en annonçant notamment l’ouverture de nouvelles ambassades.

« Nous parlons avec nos amis africains, en essayant de leur expliquer que la neutralité n’est pas la réponse », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne lors d’une conférence de presse mercredi au siège de l’Union africaine (UA) à Addis Abeba.

Alors que le conflit fait toujours rage en Ukraine, le président William Ruto a réitéré « la position inébranlable du Kenya sur le respect de l’intégrité territoriale des États membres, comme indiqué dans la Charte des Nations unies ». Nairobi « appelle à une résolution du conflit d’une manière respectueuse pour les deux parties », a assuré M. Ruto dans un communiqué publié à l’issue de sa rencontre avec le chef de la diplomatie russe.

Le président kényan a également déploré que les relations commerciales entre Nairobi et Moscou soient faibles malgré « l’énorme potentiel » et annoncé la signature d’un pacte commercial, selon le communiqué, mais sans donner davantage de détails. M. Ruto a également insisté pour que l’Afrique soit représentée au Conseil de sécurité de l’ONU, où la Russie est l’un des cinq États membres permanents.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.