22 décembre 2024, 4:03 am

Ajoutez votre titre ici

Le Pentagone veut une nouvelle bombe nucléaire 24 fois plus puissante que celle larguée sur le Japon

Le ministère de la Défense a annoncé dans un communiqué qu’il prévoyait de construire une nouvelle bombe nucléaire, 24 fois plus puissante que l’une des bombes larguées sur le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale. A cet effet, le Pentagone cherche l’approbation du Congrès et un financement pour développer une variante moderne de la bombe nucléaire à gravité B61, qui sera désignée B61-13.

« L’annonce d’aujourd’hui reflète un environnement de sécurité changeant et des menaces croissantes émanant d’adversaires potentiels », a déclaré le secrétaire adjoint à la Défense pour la politique spatiale, John Plumb, dans le communiqué. « Les États-Unis ont la responsabilité de continuer à évaluer et à déployer les capacités dont nous avons besoin pour dissuader de manière crédible et, si nécessaire, répondre aux attaques stratégiques, et rassurer nos alliés. »

Cette annonce intervient dans un contexte de tensions croissantes à travers le monde, alors que les États-Unis mènent une expérience explosive sur un site d’essais nucléaires au Nevada au début du mois. Corey Hinderstein, administrateur adjoint pour la non-prolifération nucléaire de la défense à la National Nuclear Security Administration, a déclaré que l’essai visait à faire progresser « nos efforts pour développer de nouvelles technologies à l’appui des objectifs américains de non-prolifération nucléaire ».

« Ils contribueront à réduire les menaces nucléaires mondiales en améliorant la détection des essais nucléaires explosifs souterrains », a déclaré Hinderstein à propos de ces expériences.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.