Ajoutez votre titre ici

Arabie Saoudite : le prince héritier a annoncé un nouvel aéroport international à Riyad

Un nouvel aéroport arrive en Arabie Saoudite pour rejoindre la liste des plus grands aéroports du monde. Le prince héritier et Premier ministre et président du Conseil des affaires économiques et de développement (CEDA) et du Fonds d’investissement public (PIF), Amir Mohammed bin Salman a annoncé lundi le plan directeur de l’aéroport international King Salman, qui deviendra un hub de Riyad.

Le projet d’aéroport est conforme au plan « Vision » de l’Arabie saoudite visant à transformer Riyad en une ville d’un million et demi à deux millions d’habitants d’ici 2030. Six nouvelles pistes seront construites parallèlement aux pistes existantes de l’aéroport King Khalid et de nouveaux terminaux seront construits à côté des terminaux existants. Le nouvel aéroport, nommé d’après le dirigeant actuel, sera l’un des plus grands au monde avec une superficie d’environ 57 kilomètres carrés. La zone de 12 km2 abritera les installations auxiliaires de l’aéroport, les installations d’hébergement et de divertissement, les points de vente au détail, les systèmes de transfert de dédouanement du fret et les bureaux immobiliers.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.