Le bijou affiche fière allure à quelques heures du début de la compétition
À 72 heures du coup d’envoie de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Le stade Japoma de Douala d’une capacité 50 mille places, ses deux stades annexes affichent fiers allure. Considéré comme l’une des infrastructures sportives les plus abouties.

C’est un joyau architectural qui fait aujourd’hui la fierté de la région du littoral en général et de la ville de Douala en particulier et qui abritera les rencontres du groupe E , un groupe constitué notamment de l’Algerie championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone, ou encore la Guinée Équatoriale. Ayant subie les tests de conformité rigides imposés par l’instance faîtière du football africain, la CAF.
La magnifique cuvette de Japoma a été mise à rude épreuve lors du récent championnat d’Afrique des nations. quelques rencontres internationaux s’y sont également disputées à l’instar de la rencontre décisive le Cameroun contre la Côte d’Ivoire le 16 novembre 2021. Le stade Japoma de Douala n’attend plus que la date du 11 Janvier 2022 pour recevoir les algériens. Les Fennecs qui feront leur entrée en lice face aux Leons stars , suivie le 12 Janvier 2022 du duel très attendu entre Guinée équatoriale et Côte d’Ivoire.
Emma Mouto