Ajoutez votre titre ici

LÉGISLATIVES AU SÉNÉGAL / MACKY SALL DÉZINGUE DIOMAYE FAYE ET SONKO

À quelques jours de la tenue des élections législatives anticipées du 17 Novembre Prochain, l’ancien président du Macky, s’est adressé au peuple Sénégalais. Dans cette déclaration, Macky Sall, apporte les précisions sur les motivations qui animent la coalition Takku Wallu quil dirige pour cette échéance, mais aussi, il ne manque de fustiger les incohérences de l’actuel exécutif qui brille plus par le populisme, les contre – vérités et la manipulation. Aussi, le leader de l’Alliance pour la République donne en sept principaux points quelques orientations censées inscrire le Sénégal dans un nouveau cycle de démocratie apaisée et de dialogue.

 

Huit mois après la transmission ordonnée et pacifique du pouvoir, dans la pure tradition qui caractérise le Sénégal, l’absence du président Macky Sall se fait ressentir, un vide que les sénégalais en général ont du mal à combler.

Dans une déclaration adressée à ses compatriotes, et ce alors que la campagne électorale pour les législatives anticipées bat son plein, la tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal, fustige les errements du nouvel exécutif, une navigation à vue source de la dégradation continue de la souveraineté chère au peuple Sénégalais.

Et il en veut pour preuve, les récentes affirmations intempestives, calomnieuses mais Surtout sans fondement portés par les nouvelles autorités à l’égard de l’un de ses anciens collaborateurs sur un prétendu compte bancaire aux mille milliards. Une véritable campagne de des information, un populisme voire une manipulation érigée aujourd’hui en mode de gouvernance.

Au regard de la gravité de la situation, Macky Sall exprime son inquiétude quant à l’impact de telles informations sur l’économie du pays. Le leader de l’Alliance pour la République averti que de telles accusations risqueraient d’assombrir l’avenir économique du pays, menaçant les entreprises, les emplois et aggravant le chômage des jeunes.

Bien plus, les nouvelles autorités semblent entrer en contradiction avec leurs promesses, les engagements pris ne reflètent en rien les aspirations profondes du peuple Sénégalais. Ayant fait miroiter un projet de rupture, le nouvel exécutif peine à implémenter sa vision, surfant sur des incohérences, caractérisées par des arrestations arbitraires, le musellement de la presse et les menaces contres les opposants.

Engagements pris par la coalition Takku Wallu Sénégal

Fort de cet échec lamentable de ceux qui prétentaient ne pas avoir besoin d’une majorité piur exercer le pouvoir, la tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal, sengage sur un plan de redressement en sept principaux points dont les plus essentiels restent pour Macky Sall la restauration du fonctionnement régulier des institutions de la République, et la convocation des assises de la réconciliation et de la stabilité. Objectif affiché, inscrire le Sénégal dans un nouveau cycle de démocratie apaisée de compromis dynamique et de dialogue serein entre les institutions.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.