18 décembre 2024, 8:00 am

Ajoutez votre titre ici

Les États-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à l’Ukraine

Les autorités américaines ont officiellement annoncé vendredi un nouveau programme d’aide militaire à l’Ukraine. Il comprend pour la première fois des armes à sous-munitions DPICM de calibre 155 mm, comme l’a récemment annoncé la Maison Blanche.

« C’est une décision difficile. On l’a différée un certain temps », a déclaré à la presse le conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, Jake Sullivan, tout en ajoutant que c’était la bonne chose à faire. Il a également affirmé que le président Joe Biden avait pris la décision en consultation avec les alliés et après une recommandation unanime de son administration.

Le responsable a encore assuré que les Ukrainiens avaient fourni des garanties par écrit sur l’usage qu’ils feraient de ces armes pour minimiser les risques posés aux civils. Cette annonce intervient dans le cadre d’un nouveau paquet d’aide militaire à l’Ukraine d’un montant de 800 millions de dollars et qui porte le total de l’aide militaire américaine depuis le début de la guerre en février 2022 à plus de 41 milliards de dollars.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.