22 décembre 2024, 1:18 am

Ajoutez votre titre ici

Les nouvelles universités d’Etats de Bertoua, Ebolowa et Garoua ont désormais leur top management

Le président de la République du Cameroun  son excellence Paul Biya a signé  le 3 juin dernier deux décrets portant nomination des présidents de conseil d’administration et de recteurs des universités d’Etat  de  Bertoua d’Ebolowa et de Garoua, trois institutions nouvellement créés et donc l’annonce avait été faite dans son traditionnel discours à la nation le 31 décembre 2021.

Ancien gouverneur de la région du Sud, Bernard Wongolo est le premier président du conseil d’administration de l’université de Bertoua. Jean Pierre Mvondo Evezo, ancien magistrat hors échelle, ayant été à la tête de la cour d’appel du centre est le nouveau PCA du temple du savoir à Ebolawa. L’université de Garoua elle accueillera Souley Daouda, actuel  conseiller régional à l’extrême nord.

A la suite des présidents de conseil d’administration, le chef de l’Etat a également pensé aux recteurs. C’est le cas du professeur Magloire Dieudonné Etoa qui sera en charge de l’université de Bertoua. Avant sa nomination, ce dernier était directeur de l’école supérieure polytechnique de Yaoundé. A sa suite un autre et pas des moindres Jean Bosco  Etoa Etoa, maître de conférences et ancien conseiller technique au premier ministère sera en charge d’Ebolowa.

A Garoua le président de la République a nommé Boubakary Oumarou comme recteur, un autre maître de conférences qui  lui a occupé entre autres la fonction de directeur des affaires administratives et réglementaires dans les services du premier ministre. Avec ces deux décrets du chef de l’Etat, les universités de Garoua Ebolowa et Bertoua entre dans une nouvelle phase de leur existence. Pour rappel la première phase avait été donnée le 5 janvier 2022 avec le décret portant création des universités d’Etat  au Cameroun.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.