Ajoutez votre titre ici

Crise migratoire : l’ambassadeur du Niger convoqué par Alger

En réaction à la convocation de son ambassadeur à Niamey par les autorités nigériennes concernant la gestion des migrants clandestins, l’Algérie a convoqué à son tour l’ambassadeur de la République du Niger à Alger, Aminou Malam Manzo, pour des discussions. Selon une annonce du ministère algérien des Affaires étrangères, cette rencontre s’est déroulée au siège du Ministère des Affaires étrangères, où l’ambassadeur nigérien a été reçu par la Directrice Générale Afrique, Selma Malika Haddadi.

L’information a été rendu publique par voie de communiqué officiel. En convoquant l’ambassadeur du Niger, Alger a rappelé au diplomate nigérien l’existence d’un cadre bilatéral dédié à la problématique migratoire entre les deux pays. Le ministère Algérien des affaires étrangères a par ailleurs souligné l’importance de maintenir ce cadre comme principal lieu de discussion et de traitement des questions liées à la migration.

Aussi, l’Algérie réaffirme son engagement envers le « bon voisinage et sa volonté de poursuivre la coordination avec le Niger sur cette problématique et d’autres sujets d’intérêt commun. Ce, dans le respect mutuel et sur la base des valeurs de coopération, de confiance et de solidarité ». Pour rappel, les autorités nigériennes avaient convoqué le 03 avril l’Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire, au Ministère des Affaires Étrangères.

Lors de cette rencontre, les autorités nigériennes ont contesté les opérations de rapatriement et de refoulement des migrants subsahariens par l’Algérie vers le Niger affirmant qu’elles étaient réalisées sans respect des règles, et qu’elles mettaient en danger l’intégrité physique et la sécurité des biens des ressortissants nigériens en Algérie.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.