Ajoutez votre titre ici

Libéria-Manifestations des femmes de militaires : le ministre de la défense démissionne

Près de deux semaines après sa nomination, le ministre libérien de la défense, Prince Charles Johnson III a présenté sa démission du gouvernement de Joseph Boakai en raison des manifestations et revendications des femmes de militaires depuis deux jours. Celles-ci réclament un meilleur traitement de l’Etat avec notamment un accès constant à l’électricité.

Au Liberia, le ministre de la défense Prince Charles Johnson a présenté sa démission au président de la république le lundi 12 février, près de deux semaines après sa nomination. Ceci en raison des différentes manifestations de femmes de militaires et de soldats depuis quelques jours. Celles-ci énoncent un certains nombres de grief dont elles exigent rectification avec entre autre la cherté de l’absence de couverture sociale, la cherté de l’école publique, la pénurie d’électricité, l’insuffisance des pensions retraites mais surtout la corruption au sein des forces armées.

Les épouses de militaires ont dressé des barrages aux abords des casernes de policiers et de l’aéroport de Monrovia, la capitale, afin d’amener le chef de l’Etat a annuler la journée nationale des armées, qui se tient habituellement les 12 février. Celles-ci ont refusé de fêter cette journée dans ces conditions qu’elles jugent inacceptables. Demande accordée par Joseph Boakai qui a accepté l’annulation de cette journée et a instruit un retour de l’électricité dans la zone où les manifestations ont démarré ainsi que la gratuité de l’école publique dans cette zone en attendant de discuter avec ces femmes.

Le ministre a déposé sa démission en disant vouloir « préserver la paix et la sécurité » dans son pays après « les perturbations politiques et civiles occasionnées par la contestation de femmes présentées comme les épouses de militaires ». Démission acceptée par le président Joseph Boakai qui est confronté à sa première crise depuis son accession au pouvoir il y’a trois semaines.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.