Il y a exactement un mois la ville Libyenne de DERNA a été en proie à de graves inondations. La tempête Daniel puisqu’il s’agit d’elle, a causé des milliers de Morts et de déplacements d’au moins 42 mille personnes. Entre-temps, l’aide annoncée par les autorités tarde toujours à arriver. Entre séquelles et défauts de moyens pour la reconstruction, les habitants sont dans l’impasse.
Près d’un mois après la catastrophe, Derna Ville Lybienne qui a été frappé par les inondations est toujours en proie à la dévastation et à la destruction. Pour aider les sinistrés à nettoyer la ville des décombres laissés, des jeunes de la ville ont récemment lancé une campagne de volontariat.
Waleed un des survivants a inspecté les dégâts importants subis par sa maison et ses biens. Alors qu’il tente chaque jour d’enlever la saleté et les décombres accumulés.
Les survivants souffrent encore du fardeau psychologique de la catastrophe causé par la perte de leurs proches et de leurs biens.
Les autorités Lybiennes avaient promis d’allouer un budget pour la reconstruction de DERNA, seulement le projet n’est pas encore lancé. La tragédie a causé la mort de milliers d’habitants et le déplacement de plus de 42 mille personnes après que leurs maisons ont été perdues ou endommagées selon les chiffres de l’organisation internationale pour les migrations.