L’armée de l’air nigériane a neutralisé 50 terroristes lors d’opérations aériennes visant des membres de la branche ouest-africaine de l’organisation terroriste Daech, dans l’État de Borno, dans le nord-est du pays.
les forces de sécurités nigérianes ont marqué un nouveau coup dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. le porte-parole de l’armée de l’air, Olusola Akinboyewa, a confirmé que « 50 terroristes, dont leur chef Bashir Dauda, ont été neutralisés lors des opérations qui ont débuté le 31 octobre contre trois installations de Daesh dans l’État de Borno ».
Le responsable militaire a ajouté que « des dépôts appartenant à l’organisation terroriste ont été détruits lors de ces opérations ». l’état de borno situé dans le nord est et frontalier au Tchad et au niger est visée par des attaques récurrentes de boko haram. aout dernier Dix-neuf personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées lors de l’explosion d’une bombe dans le village Kawuri, à une cinquantaine de km de borno.
Le Nigeria est depuis longtemps confronté à des attaques de groupes terroristes, notamment Boko Haram et la branche ouest-africaine de l’organisation Daesh, dans diverses régions du pays. l’ insurrection jihadiste sévit depuis plus de 14 ans.