Les autorités de l’Est de la Lybie organisent les 1er et 2 Novembre une conférence internationale sur la reconstruction des villes de Derna et Benghazi. Prévue en octobre dernier et reportée pour des raisons logistiques, la conférence, qui a vu la participation de nombreuses entreprises a finalement été lancée. Après l’ouragan meurtrier qui a fait des milliers de victimes et d’importants dégâts matériels en septembre dernier, Derna et Benghazi pensent déjà à se reconstruire.
Le plan de reconstruction des villes touchées par l’ouragan Daniel est en marche. Initialement prévue le 10 octobre, elle avait été reportée pour des raisons logistiques et d’une meilleure organisation. Les autorités de l’Est de la Lybie ont finalement lancées ces 1er et 2 Novembre, une conférence internationale de reconstruction à Derna et Benghazi. Celle-ci a pour but de rassembler toutes les entreprises locales et internationales autour d’un plan de reconstruction de ces villes de l’Est de la Lybie.
Le passage de l’ouragan Daniel il y’a plusieurs semaines a marqué la Lybie qui essaie actuellement tant bien que mal de se relever. Cette catastrophe naturelle qui a causé des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels a attaqué principalement les villes de Derna et de Benghazi.
Saber Bouguerra, directeur exécutif du Conseil de coopération économique tuniso-libyen, a indiqué qu’un avion sera mis à disposition pour transporter, une délégation de 110 Tunisiens, représentant 36 entreprises tunisiennes. Malgré l’absence de la communauté internationale qui fait suite à la demande de retrait des ambassadeurs français, américain, allemand et italien sur le sol lybien. Cette conférence a connu la présence d’une centaine d’entreprises internationales résolument engagées à venir en aide à ces milliers de victimes.