Ajoutez votre titre ici

Madagascar: après avoir subi des menaces de mort, le président du Sénat se dit prêt à assumer la présidence par intérim

Le premier jour de la campagne présidentielle de mardi 10 octobre a été marquée par de nouveaux rebondissements. Dans une lettre adressée à la Haute Cour constitutionnelle, le président du Sénat Hérimanana Razafimahefa se dit prêt à exercer ses fonctions de chef de l’État par intérim. Un poste qui lui revient en période électorale selon la Constitution, mais auquel il avait pourtant renoncé le 8 septembre dernier, à la surprise générale, invoquant des « raisons personnelles ».

Dans une interview diffusée sur France 24 lundi, le chef de la chambre haute a déclaré avoir été menacé de mort par des conseillers d’Andry Rajoelina s’il ne renonçait pas à diriger le pays par intérim. Le président du Sénat a affirmé avoir prévenu Andry Rajoelina des pressions qu’il a subies mais cela n’a rien changé. Il soutient qu’on a voulu le mettre définitivement hors jeu par la suite. Il a accusé deux conseillers de Andry Rajoelina, André Soja dit Kaleta et Sylvain Rabetsaroana de l’avoir proposé un poste d’ambassadeur et de quitter le pays. Les deux accusés ont nié les faits selon France 24 qui les avait contactés.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.