Une nouvelle plateforme politique a vu le jour dimanche 23 septembre 2023 à Madagascar. Baptisé Upar, la plateforme soutient la candidature du président sortant Andy Rajolina. Associations, Notables députés et conseillers municipaux sont unanimes à dire qu’Andry Rajolina mérite un second mandat afin de poursuivre les efforts entamés en matière de développement du pays.
Baptisé Union des pro Andry Rajoelina (Upar) en abrégé, est une nouvelle plateforme politique soutenant la candidature du président sortant Andry Rajolina à l’élection présidentielle de novembre prochain.
Coalition, personnalités, députés et conseillers municipaux, les membres sont unanimes à dire que le président sortant Andry Rajoelina mérite un second mandat, afin de poursuivre ses efforts engagés en matière de développement de la Grande île. La plateforme Upar mènera une campagne électorale intense, pour faire réélire Andry Rajolina président sortant, lors du scrutin.
La présence de nombreux élus vise à montrer la puissance du groupe et de dénoncer, par la même occasion, des velléités de créer des troubles. La communicatrice de la plateforme invite tous les citoyens à se joindre à eux afin de porter haut le candidat Andry Rajolina je cite : « Nous lançons un appel à tous nos concitoyens, membres de partis, associations et simples citoyens, ici ou ailleurs, à se joindre à nous, à se donner la main et à contribuer de manière efficace au développement de notre pays », fin de citation.
Parlant du bilan du régime, l’Upar affirme être consciente que ces cinq dernières années n’ont pas été faciles, compte tenu des circonstances défavorables à l’échelle internationale et national et qu’en dépit de ces conditions le pouvoir, avec à sa tête Andry Rajoelina, a fait face aux problèmes auxquels le pays a été confronté
Les représentants éminents de l’Upar se disent également conscients des réalisations concrètes, notamment la construction des infrastructures de proximité dans des domaines tels que la santé, l’éducation de base et de l’enseignement, la lutte contre l’insécurité, le sport et la culture et que l’éternel retour en arrière ne fera pas avancer Madagascar