22 janvier 2025, 11:00 pm

Ajoutez votre titre ici

Mali : 25 morts dont des villageois et des chasseurs traditionnels dozos, dans une attaque jihadiste à Dembo dans le centre du pays

Au Mali, une vingtaine de personnes ont été tuées dimanche 21 juillet dans le village de Dembo, commune de Dimbal, près de Bankass, dans le centre du Mali. En ce début d’hivernage, les travaux agricoles sont théoriquement intenses pour les semis et le lancement des cultures d’où la psychose des habitants qui craignent, lorsqu’ils partent aux champs, de ne pas en revenir vivant.

Le village de Dembo, commune de Dimbal, près de Bankass, dans le centre du Mali pleure ses morts. Une vingtaine de personnes ont été tuées dimanche 21 juillet dans ce village. Pas de revendication officielle, mais les sources locales attribuent toutes, l’attaque au Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans, lié à al-Qaïda, qui impose sa loi dans de nombreux villages du secteur et mène des attaques récurrentes dans les autres.

Les nombreuses sources locales élus, représentants communautaires, chasseurs dozos, font état d’au moins 25 morts. Pour l’essentiel, il s’agit de villageois qui travaillaient dans leurs champs. Quatre des victimes sont des chasseurs traditionnels dozos qui s’efforcent, dans cette partie du pays, de défendre les habitants face aux jihadistes du Jnim.

Un autre village tout proche, Sogou Dorkoum, a également été attaqué dimanche après-midi. Aucune victime n’est à déplorer, mais des pillages ont été signalés, notamment d’animaux. En ce début d’hivernage, les travaux agricoles sont théoriquement intenses pour les semis et le lancement des cultures d’où la psychose des habitants qui craignent, lorsqu’ils partent aux champs, de ne pas en revenir vivant.

 

 

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.