22 décembre 2024, 7:17 am

Ajoutez votre titre ici

Mali – Attaque terroristes : l’Imam Mahmoud Dicko prit pour cible

L’Imam Mahmoud Dicko serait en insécurité. De retour de l ‘Arabie saoudite où il a été désigné membre de la Ligue islamique mondiale, le très influent et très politique imam Dicko est rentré samedi 14 janvier au Mali où il a été accueilli par des centaines de ses partisans. Mais sur la route du retour de l’aéroport, les forces de l’ordre ont dispersé le cortège à coups de gaz lacrymogènes alors que le cortèges cheminait vers le domicile de l’imam, encadré par les forces de l’ordre. Un acte condamné par plusieurs voix.

Parmi les voix qui s’élèvent pour condamner les jets de gaz subis par le convoi de l’imam Mahmoud Dicko, figure celle de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM) qui, au delà de la condamnation, a vu dans cet incident « une grave menace contre la cohésion et la fraternité » dans le pays. C’est ce qu’elle a indiqué dans un communiqué publié dans la foulée de l’acte.

« La convergence pour le développement du Mali « CODEM» a appris avec consternation, ce jour 14 janvier 2023, l’attaque perpétrée contre le convoi de l’imam Dicko de retour d’un voyage à l’extérieur où il a été désigné officiellement membre permanent de la ligue islamique mondiale. Cette attaque, contre les paisibles citoyens et l’imam Dicko avec jeu de gaz lacrymogène, constitue une grave menace contre la cohésion et la fraternité dans notre pays, jadis salué comme un modèle de tolérance. La CODEM condamne avec vigueur cette attaque contre les fidèles venus célébrer l’imam Dicko, un homme de paix et respectueux de l’Etat de droit. Le Parti CODEM en appelle à la responsabilité de tous et demande aux autorités de faire toute la lumière sur cet incident malheureux ». Indique le communiqué publié par Abamako.com.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.