Ajoutez votre titre ici

Mali-Tchad: le prix du mouton flambe pour la Tabaski

Les musulmans célèbrent ce samedi 9 juillet la fête de la Tabaski, lors de laquelle un mouton est égorgé. L’un des rituels les plus importants de la religion musulmane, qui symbolise la soumission des hommes à Dieu. Mais au Mali et au Tchad, de nombreuses familles peinent à acheter leur mouton en raison de prix plus élevés que jamais.

Calculer, angoisser, voire s’endetter pour payer un mouton. Au Mali, le problème se pose à chaque Tabaski mais cette année, les prix se sont littéralement envolés. Parmi les causes principales, l’insécurité et l’impact des sanctions économiques que la Cédéao a infligé de début janvier jusqu’à dimanche dernier. Actuellement dans le pays, on peut acheter un mouton entre 90 000 et 95 000 francs CFA. Ce qui est beaucoup plus que d’habitude.

Au Tchad aussi, l’ambiance n’est pas tout à fait à la fête. Et pour cause : les prix des moutons ont explosé par rapport à l’année dernière, ce qui rend l’achat du mouton difficile pour certaines familles de la capitale. Entre économie, cotisations entre voisins et stratégies pour payer moins cher, les N’Djamenois négocient fort leur prix au marché.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.