Ajoutez votre titre ici

Manifestations au Kenya : le président Ruto promet de régler le problème par des moyens démocratiques

Suite aux manifestations qui secouent le pays depuis plus d’un mois, le président William Ruto a affirmé dimanche que le Kenya est une démocratie et que « nos problèmes sont résolus par des moyens démocratiques ». « Je veux promettre que cela va s’arrêter, ça suffit », a-t-il lancé non sans avertir que les manifestations « risquent de détruire notre pays ».

Le Kenya est touché depuis le 13 juin par des manifestations à l’origine dirigées contre un projet de budget prévoyant de nombreuses augmentations d’impôts et finalement retiré par le président Ruto devant l’ampleur de la mobilisation.

Les rassemblements ont viré au chaos le 25 juin lorsque des manifestants ont pris d’assaut le Parlement, suscitant une réaction policière jugée musclée. Selon une organisation officielle de défense des droits humains, au moins 50 personnes ont été tuées depuis le début des rassemblements. Malgré l’annonce du retrait du projet de budget, des centaines de manifestants continuent de se rassembler à travers le pays pour demander le départ du président.

Le président kenyan William Ruto a déclaré dimanche que son gouvernement n’autorisera plus les manifestations violentes qui ont provoqué des souffrances indicibles dans plusieurs régions du pays. Le chef de l’Etat, qui fait face à d’intenses pressions de la part des jeunes manifestants qui lui demandent de renoncer aux impôts élevés, de réduire le gaspillage et de lutter contre la corruption, a affirmé que le gouvernement prendra des mesures strictes pour protéger la vie et les biens de tous les Kenyans et a assuré au pays qu’une sécurité solide a été mise en place pour garantir qu’aucun groupe ne menace la paix actuelle.

« Nous sommes une nation démocratique et nous ne pouvons pas abandonner notre démocratie à des anarchistes sans visage, sans forme et anonymes qui veulent recourir à la violence pour détruire notre pays », a-t-il ajouté.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.