Ajoutez votre titre ici

Mauritanie – Présidentielle : le parti islamiste présente un candidat pour la première fois

 

Le parti islamiste Tewassoul, parti d’opposition en Mauritanie, a annoncé la candidature de son leader à l’élection présidentielle prévue le 29 juin, une première pour cette formation politique.

Hamadi Ould Sid’ El Moctar, président du Rassemblement national pour la réforme et le développement également connu sous l’abréviation Tewassoul, devient le premier candidat officiellement investi par ce parti islamiste depuis sa légalisation en 2007.

Premier parti d’opposition au Parlement mauritanien avec 11 députés, sur 176, Tewassoul avait soutenu des candidats hors de ses rangs lors des précédentes élections présidentielles.

Le grand favori du scrutin de juin est le président élu en 2019, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui a annoncé le 24 avril sa candidature pour un deuxième mandat à la tête de ce pays réputé être un pôle de stabilité dans une région en proie à la propagation Dijadiste.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.