Suite à un rapport du président de la commission des organes audiovisuels publics et privés du Haut conseil de la communication rendu public lors de l’assemblée plénière le 11 mars 2022 et donc nous avons eu copie, la Chaîne de télévision Vision 4 a été définitivement retirée du paysage médiatique en République centrafricaine.
Le Haut conseil de la communication reproche à la télévision de Jean Pierre Amougou Belinga, le non-payement des redevances relatives à l’utilisation des fréquences audiovisuelles, le refus de déférer aux invitations du Haut conseil de la communication et le mauvais traitement infligé aux journalistes exerçant dans cette chaîne.
En conséquence, l’autorité de régulation a sommé la direction de « Vision 4 RCA » de cesser l’ensemble de ces programmes sur le territoire centrafricain. La direction générale de la gendarmerie nationale et le directeur général de la police étant chargés chacun en ce qui le concerne, du strict respect des termes de cette décision signée dans une note par José Richard Pouami.