Ajoutez votre titre ici

Mer rouge/Tensions Etats-Unis – Houthis : un navire de guerre américain pris pour cible

Les rebelles houthis du Yémen ont lancé vendredi un missile sur un navire de guerre américain patrouillant dans le golfe d’Aden. Cette escalade en mer rouge, constitue pour Washington, la plus grande confrontation en mer de la marine américaine depuis plusieurs décennies.

L’attaque contre un navire de guerre américain, le destroyer USS Carney, a marqué une nouvelle escalade dans la plus grande confrontation en mer que la marine américaine ait connue au Moyen-Orient depuis des décennies, alors que les tirs de missiles des Houthis ont incendié un autre navire commercial dans la nuit de vendredi à samedi.

Tôt samedi 27 janvier, heure locale, les forces américaines ont mené une frappe contre un missile antinavire des Houthis qui était dirigé vers la mer Rouge et prêt à être lancé, a indiqué le commandement central de l’armée américaine.

La chaîne d’information par satellite Al-Masirah des Houthis a indiqué que les frappes avaient eu lieu près de la ville portuaire de Hodeida, mais n’a pas fourni d’évaluation des dommages.

L’attaque du Carney représente la première fois que les Houthis prennent directement pour cible un navire de guerre américain depuis que les rebelles ont commencé leurs attaques contre le transport maritime en octobre, a déclaré un responsable américain sous couvert d’anonymat, car aucune autorisation n’a été donnée pour évoquer l’incident.

Plus tard dans la journée de vendredi, le service des opérations maritimes du Royaume-Uni, qui supervise les voies navigables du Moyen-Orient, a reconnu qu’un navire avait été touché par un missile et qu’il était en feu dans le golfe d’Aden.

Le porte-parole militaire des Houthis, le général de brigade Yahya Saree, n’a pas reconnu l’attaque du Carney, mais a revendiqué l’attaque au missile contre le navire commercial qui a mis le feu à ce dernier. Il a identifié le navire comme étant le pétrolier Marlin Luanda, battant pavillon des Îles Marshall.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.