Ajoutez votre titre ici

Meurtres des femmes au Cameroun  67 cas enregistrés depuis le 1er Janvier 2024

Au Cameroun, 67 cas de femmes tuées ont été enregistrés depuis le 1er janvier 2024. C’est ce qu’a annoncé Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la femme et de la famille.

Les violences basées sur le genre ne cessent de faire des victimes au Cameroun. Selon Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la femme et de la famille, 67 femmes ont été tuées depuis le 1er janvier 2024 au Cameroun. À l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et des filles, la MINPROFF a revelé le tableau sombre des violences contre les femmes au Cameroun. La ministre a révélé qu’environ 39 % des femmes au Cameroun subissent des violences basées sur le genre sous des formes physiques, psychologiques, sociales ou culturelles, qui conduisent souvent au féminicide (le meurtre d’une femme ou d’une fille, souvent par un homme et en raison de son sexe). Selon les chiffres de l’ONU, au moins 85 000 femmes et filles ont été tuées en 2023 dans le monde par leurs proches. C’est pourquoi le gouvernement camerounais à travers le MINPROFF s’emploie à travailler afin d’encourager les femmes et les entourages à dénoncer les auteurs des violences faites aux femmes à travers ces numéros d’urgence : 116 pour le Minproff et le 1523 pour la Commission des Droits l’Homme du Cameroun.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.