Quatre crânes humains ont été découverts à l’intérieur d’un colis dans un aéroport mexicain qui se dirigeait vers les États-Unis par courrier.
Selon un communiqué de la Garde nationale, les crânes avaient été retrouvés enveloppés dans du papier d’aluminium à l’intérieur d’une boîte en carton après avoir été détectés par un équipement à rayons X à l’aéroport intercontinental de Querétaro, dans le centre du Mexique. Le colis avait été envoyé depuis l’État côtier occidental de Michoacan et était en route vers une adresse à Manning, en Caroline du Sud.
« Lors d’inspections dans des entreprises d’emballage et par le biais d’une équipe de radiographie, la #NationalGuardia a détecté à l’aéroport intercontinental de #Querétaro, quatre crânes apparemment d’origine humaine, enveloppés dans du plastique transparent et du papier d’aluminium minio, non carnet de santé. », a déclaré la Garde nationale.
Cependant, a Garde nationale n’a donné aucune autre précision sur les restes humains encore moins sur l’identité du voyageur qui transportait un tel colis macabre. Au Mexique, cette opération requiert un permis spécial d’une autorité sanitaire compétente, qui n’a pas été obtenu, a-t-il précisé.