Ajoutez votre titre ici

MINSANTE-EVIHDAF – Le partenariat de l’espoir : lancement du projet  ASHER

La Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents(ASHER), doit se défaire des tabous. Cela passe notamment par l’accès à une éducation sexuelle complète, par des services pour prévenir, diagnostiquer et traiter les infections sexuellement transmission (IST), mais également par des conseils en matière de planification familiale. Il s’agit à travers ce processus, de conduire les jeunes vers leur émancipation tout en respectant leur droit.

Le Représentant de Monsieur le Secrétaire Général du Ministre de la Santé Publique,  le Dr TJEK BIYAGA,  Sous-directeur de la Santé de Reproduction  a officiellement lancé le mercredi 10 mai 2023 au Djeuga Hôtel de Yaoundé, le Projet ASHER. Ledit projet, rentre en droite ligne avec les objectifs d’accompagnement de la vie sexuelle et reproductive des adolescents, dont la couche  oscille entre 10 et 24 ans.

Il est financé par l’Institut Africain pour les Politiques de Développement (AFIDEP), en collaboration avec les Universités de Southampton et de Portsmouth au Royaume-Uni. Ce partenariat, rentre  dans le cadre  du programme Exemplars in Global Health de l’organisation Gates Ventures et mis en œuvre au Cameroun par EVIHDAF.

EVIHDAF est une institution de recherche  et d’évaluation, qui  collabore, avec la Direction de la Santé Familiale du Ministère de la Santé Publique. Il examine les politiques et les programmes, qui ont été couronnés de succès dans certains pays à revenus intermédiaires, tels que  le Ghana le Rwanda, le Malawi et le Cameroun en Afrique, le Nepal et l’ Inde en Asie.

Le Projet ASHER qui a 9 mois  pour  être implémenté, espère réduire les niveaux élevés de grossesses non désirées chez les adolescentes et  améliorer les résultats en matière de santé et des droits sexuels reproductifs dans cette catégorie sociale.

EVIHDAF compte également ses  activités,  contribuer au changement social de comportement de ces Adolescentes.

Vivement que  la mise en œuvre de ce projet, apporte une plus value dans l’ éducation de la jeunesse, de plus en plus, en mal de repères et exposée  à de nombreux  fléaux. 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.