Ajoutez votre titre ici

Monnaie : Bientôt de nouveaux billets en zone Cemac.

Les coupures de 500, 1 000, 2000, 5 000 et 10 000 FCFA utilisés dans l’espace communautaire vont devoir changer de design et de format, selon Umac.

C’est l’une des annonces fortes de la récente session ordinaire du Comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (Umac), tenue le 2 octobre 2019 au siège de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) à Yaoundé. Selon la résolution numéro 7 desdites assises, la banque centrale s’apprête à mettre en circulation une nouvelle gamme de billets de banque dans les 6 pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, République centrafricaine (RCA) et Guinée Équatoriale), conformément à l’article 33 des statuts de la Beac. Sur une ligne de ladite résolution, l’on peut lire que le Comité ministériel de l’Umac a pris acte du lancement des travaux de conception d’une nouvelle gamme de billets la Beac et que la même instance a d’ores et déjà engagé le gouvernement de la Banque à finaliser les travaux nécessaires à la création et à la mise en circulation progressive de cette nouvelle gamme, dans les meilleurs délais possibles. Il est à relever que les transactions financières en zone Cemac se font encore à l’aide des coupures officiellement mises en circulation depuis le 24 novembre 2003.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.