La Turquie s’est déclarée disposée à collaborer avec le Mozambique dans la lutte contre le terrorisme. ! Cest ce qui ressort d’un entretien mercredi 19 février entre l’ambassadeur de Turquie, Ferhat Alkan, et le Président mozambicain, Daniel Chapo.
la cérémonie de remise des lettres de créances au président Mozambicain daniel chapo a servi de cadre d’échange entre l’ambassadeur de Turquie, Ferhat Alkan, et le ministre mozambicain des affaires étrangères Maria dos Santos Lucas.
Des sujets stratégiques ont été abordés, notamment la coopération économique, la défense et l’éducation, le renforcement des relations bilatérales et lengagement mutuel en faveur du développement et de la sécurité régionale.
La chef de la diplomatie, a souligné l’importance de la coopération avec la Turquie, soulignant que le pays en question a une forte présence dans le domaine de la défense et est disposé à collaborer avec le Mozambique dans la lutte contre le terrorisme.
Elle a également déclaré que l’ambassadeur turc avait exprimé son intérėt pour le renforcement de la coopération économique et commerciale.
« il a fait référence à l’une des usines, qui est la cimenterie, et il a évoqué le problème que nous rencontrons actuellement en ce qui concerne la question des prix et a demandé la protection de son entreprise et d’autres investissements »
La réunion a réaffirmé l’importance de la coopération bilatérale avec la turquie qui se présente comme un partenaire stratégiques pour le Mozambique.