Bassirou Diomaye Faye a appelé les jeunes à rester au pays et à ne pas céder à « l’illusion » d’un avenir meilleur ailleurs. Il a assuré que le gouvernement travaillait « d’arrache-pied » à des politiques contre le chômage des jeunes.
Elu en mars et confronté à la succession des drames en mer, le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a promis, mercredi 11 septembre, une « traque sans répit » des passeurs qui acheminent les migrants vers l’Europe, sur les lieux d’un nouveau drame de la migration clandestine, qu’il a qualifiée de « situation insoutenable ».
Faye, a appelé les jeunes à rester au pays et à ne pas céder à « l’illusion » d’un avenir meilleur ailleurs. Il a assuré que le gouvernement travaillait « d’arrache-pied » à des politiques contre le chômage des jeunes.
Au moins trente-cinq personnes ont péri dans le naufrage d’une pirogue surchargée dimanche peu après son départ du port de pêche de Mbour (Ouest), rapporte la presse Sénégalaise. De nombreuses autres sont portées disparues.
Le Sénégal est l’un des principaux points de départ pour les milliers d’Africains qui prennent depuis des années la périlleuse route de l’océan Atlantique et tentent de gagner l’Europe, principalement via l’archipel Espagnol des Canaries, à bord d’embarcations bondées et souvent vétustes.