22 décembre 2024, 2:32 am

Ajoutez votre titre ici

Nécrologie/Football : l’ancien international italien Gianluca Vialli est mort des suites d’un cancer à 58 ans

C’est un grand nom du football italien qui s’est éteint ce vendredi 6 janvier. Ancien attaquant de la Sampdoria Gênes, de la Juventus Turin et de Chelsea, Gianluca Vialli est mort des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 58 ans, a annoncé la presse italienne.

Joueur phare des années 80-90, il aura passé une grande partie de sa carrière à la Sampdoria Gênes (1984-1992) où il a notamment remporté le championnat (1991) et la Coupe des Coupes (1990). Il rejoindra ensuite la Juventus Turin (1992-1996) avec qui il gagna la Serie A (1995), la Ligue des champions (1996) et la Coupe de l’UEFA (1993). Il terminera sa carrière de joueur en Premier League, à Chelsea (1996-1999) avant de devenir coach du club londonien puis de Watford. Sous le maillot de sa sélection nationale (59 sélections -16 buts), il termina à la troisième place de la Coupe du monde 1990.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.