28 janvier 2025, 2:31 am

Ajoutez votre titre ici

Nécrologie : la célèbre journaliste Suzanne Kala Lobe est décédée

Le monde du journalisme est en deuil. Suzanne Kala Lobe, journaliste, éditorialiste et militante reconnue, est décédée ce 1er août 2024 à l’hôpital militaire de Douala-Bonandjo des suites de maladie. Née Suzanne Bema Kala Lobe le 16 janvier 1953 à Douala, elle a marqué son époque par son engagement sans faille pour la liberté d’expression.

Née le 16 janvier 1953, la célèbre journaliste Suzanne Kala Lobe a tiré sa révérence dans la nuit du 31 juillet au 1 er août 2024 à l’âge de 71 ans. Des sources concordantes, elle est décédée des suites de maladie.

Pour information, c’est pour rendre hommage à son père, Iwiyè Kala-Lobè (1917-1991) journaliste et fondateur de Présence Africaine que Suzanne Kala Lobe devient journaliste en 1992 et débute à la Nouvelle Expression, se faisant très vite remarquer dès ses premiers pas grâce à sa chronique « Ma Candidate serait une Femme » parue en pleine élection présidentielle camerounaise.

En 2003, elle anime alors plusieurs tranches d’antennes sur Radio Equinoxe tels que les émissions « Polémos » et « Livres Noirs et Musiques d’Afrique » et animera plus tard en 2013 Vendredi Soir une émission sur la chaîne Équinoxe Télévision. Elle finira par créer sa propre société de production nommé EBK Productions, propriétaire du magazine Actu qui lui est diffusé sur la chaine de télévision Canal 2 International.

Elle est nommée l’une des neuf membres du Conseil national de la communication le 23 février 2013 par le président Paul Biya et prête serment le 6 mars suivant. En parallèle, elle est également chargée de la communication de la direction générale d’Hysacam.

 

Que son âme repose en paix.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.