22 décembre 2024, 6:59 am

Ajoutez votre titre ici

Niger-Banque mondiale/Diplomatie : visite de Malpass à Niamey

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM mohamed bazoum, a présidé jeudi 30 mars 2023, au Centre International des Conférences Mahatma Gandhi, la Cérémonie du Discours de positionnement du Président du Groupe de la Banque mondiale, M. David Malpass, en prélude aux Réunions de printemps du Groupe et du Fonds Monétaire International (FMI), prévues du 10 au 16 avril 2023 à Washington.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui de « l’excellence de la qualité de la relation entre le Niger et le Groupe de la Banque Mondiale » et « du niveau d’estime et de considération » du Président du groupe à l’endroit du Niger. Le Président Mohamed Bazoum a, dans une intervention, remercié le Président du Groupe de la Banque Mondiale pour sa visite de travail et le choix du Niger pour accueillir cet événement, qui se déroule pour la première fois dans notre pays. Le portefeuille de la Banque Mondiale au Niger, 4,680 milliards de dollars est, en Afrique, le plus actif après le Nigeria.

Peu après cette cérémonie, le Président de la République a eu un entretien en tête à tête avec le Président du Groupe de la Banque Mondiale. Les deux personnalités ont longuement échangé sur le programme de développement du pays et l’appui que le Groupe de la Banque Mondiale apporte au développement socio-économique du Niger. A l’issue de cet entretien, le Président Mohamed Bazoum et M. David Malpass ont animé une conférence de presse.

Le Niger est « très honoré » par cette visite du Président du Groupe de la Banque Mondiale, a dit le Chef de l’Etat, ajoutant que la relation entre les deux parties a pris beaucoup de consistance ces dernières années, le portefeuille actif de la Banque Mondiale au Niger s’élevant à ce jour à 4,7 milliards de dollars.

M. David Malpass s’est dit « très heureux de confirmer l’appui du Groupe de la Banque Mondiale au Niger », réitérant la détermination du Groupe à continuer à travailler avec notre pays. Il a notamment salué les efforts du Niger dans la lutte contre le terrorisme, appelant tous les partenaires à participer à cet effort pour la sécurité.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.