Ajoutez votre titre ici

Niger : le régime militaire au pouvoir ordonne à la coordonnatrice de l’ONU de quitter le pays

Le nouveau régime militaire souhaite le départ de Louise Aubin en raison des «entraves» à la participation du Niger à l’Assemblée générale des Nations unies.

Le régime militaire issu d’un coup d’Etat au Niger a ordonné mardi à la coordonnatrice de l’ONU dans ce pays, Louise Aubin, de quitter le territoire dans les trois jours, en dénonçant notamment les «entraves» des Nations unies à sa reconnaissance internationale.

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres «regrette profondément» l’ordre d’expulser Louise Aubin, a déclaré mercredi son porte-parole.

Cette expulsion «va entraver les capacités de l’ONU à accomplir son mandat et perturber le travail essentiel» au Niger où 4,3 millions de personnes «ont besoin d’aide humanitaire», a insisté Stéphane Dujarric, ajoutant que cet ordre était contraire aux règles internationales applicables aux représentants des Nations unies.

La décision du régime militaire a été prise au lendemain de l’annonce par les Etats-Unis de la suppression de quelque 500 millions de dollars d’aide économique au Niger, et alors que la France commence à retirer ses soldats du pays, à la demande des militaires au pouvoir depuis le 26 juillet

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.