Ajoutez votre titre ici

Niger : les collectivités locales apportent leur soutien au CNSP

Au Niger, les soutiens se multiplient autour du conseil national pour la sauvegarde de la patrie. En effet, dans une déclaration rendue publique le 26 août, à l’issue d’une réunion au palais des Congrès dans la capitale Niamey, l’Association des municipalités du Niger (AMN) et l’Association des régions du Niger (ARENI) apportent leur ferme soutien aux actions du CNSP ceci pour une transition réussie.

Au total ce sont 262 collectivités locales à avoir exprimé leur soutien au conseil national pour la sauvegarde de la partie. Dans une déclaration rédigée au nom de l’Association des municipalités du Niger (AMN) et de l’Association des régions du Niger, les dirigeants des collectivités locales comptent apporter leur pierre à l’édifice pour une transition réussie, se mettant à la disposition du CNPS dans la poursuite de sa noble mission de sauvegarde de la partie.

Outre leur soutien au CNSP, les associations ont salué la vision des nouvelles autorités, qui témoigne de leur engagement en faveur de la décentralisation, gage de développement local réussi pouvant induire la préservation de la paix et de la cohésion sociale tant indispensable au Niger dans le contexte actuel.

Dans le document, les collectivités ont également condamné les sanctions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) prises à l’encontre du Niger, et ont critiqué le comportement de certains dirigeants de ces organisations. De plus, elles ont aussi désapprouvé les cas d’ « ingérence dans les affaires intérieures » du Niger par « certaines puissances étrangères qui se cachent derrière ces organisations », en appelant la CEDEAO et l’UEMOA à lever immédiatement les sanctions.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.