Ajoutez votre titre ici

Niger : les États-Unis reconnaissent le régime militaire au pouvoir

Plusieurs mois après le putsch ayant renversé le pouvoir démocratique de Mohamed Bazoum, les États-Unis se rapprochent du nouveau gouvernement. Ils veulent désormais avoir des relations diplomatiques avec le régime militaire en place.

Loin des récriminations, dénonciations et appels au retour à l’ordre démocratique, les USA s’ouvrent un chemin de rapprochement avec les militaires. Le samedi 2 décembre, la nouvelle ambassadrice des États-Unis à Niamey, Kathleen FitzGibbon, a présenté la copie figurée de ses lettres de créances au Ministre nigérien des Affaires étrangères et de la coopération, Bakary Yaou Sangaré. Il s’agit d’une étape cruciale qui annonce la présentation de la diplomate au général Abdourahamane Tiani.

On voit clairement que les États-Unis se désolidarisent de la communauté internationale qui continue de se radicaliser contre les militaires. Les Américains se sont ravisés pour maintenir leur partenariat avec le Niger.

Selon certains observateurs, cette nouvelle posture des Américains se justifie par la volonté de préserver ses intérêts dans ce pays du Sahel. Ses intérêts sont particulièrement notés sur le plan militaire.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.