3 décembre 2025, 3:26 am

Niger : Mohamed Bazoum saisit la cour de justice de la CEDEAO pour sa libération

Le président nigérien déchu a décidé de saisir la justice ouest-africaine pour obtenir sa libération et le rétablissement de l’ordre constitutionnel dans le pays, après un coup d’État qui l’a renversé le 26 juillet, a annoncé mercredi 20 septembre son avocat sénégalais, Seydou Diagne.

La requête, déposée le 18 septembre devant la Cour de justice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), invoque «l’arrestation arbitraire» et «la violation de la liberté d’aller et venir» du président Bazoum, détenu dans sa résidence. En cas de décision favorable, «l’État du Niger aura l’obligation juridique d’exécuter la décision», a déclaré l’avocat.

Redige par: La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGER / MANIFESTATIONS A NIAMEY : LE PEUPLE FAIT FRONT CONTRE LES MENACES DE DESTABILISATION
ANGOLA/ HEALTH / NATION REPORTS FIRST CASE OF MPOX
NIGERIA-INDIA/ STRATEGIC COOPERATION /NATIONS PLEDGE STRONGER TIES IN COUNTERTERRORISM, OTHERS
NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.