Ajoutez votre titre ici

Nigéria – Lutte contre l’insécurité : l’armée neutralise 80 terroristes dans la région de faskare

Edward Gabkwet, le porte-parole de l’armée, a annoncé mercredi 19 juin 2024 dans un communiqué la neutralisation de nombreux terroristes dans le cadre de l’opération Hadarin Daji menée dans la région de Faskare. Lors de ces opérations, 80 terroristes ont été tués et de nombreux autres ont été capturés.

C’est un autre exploit que vient d’accomplir l’armée nigériane dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Edward GABKWET, le porte-parole de l’armée a annoncé mercredi 19 juin la neutralisation de nombreux terroristes dans le cadre de l’opération Hadarin Daji menée dans la région de Faskare le 15 juin dernier.

Lors de ces opérations, 80 terroristes ont été tués et de nombreux autres capturés. Il a également indiqué que de nombreux véhicules et bunkers avaient été détruits et des dizaines d’armes et munitions importantes saisies.

A signaler que la semaine dernière, des opérations aériennes organisées par l’armée de l’air nigériane dans l’État de Katsina, dans le nord du pays, ont abouti à la neutralisation de 29 membres de gangs armés. Des opérations qui ont également permis la libération de certaines personnes prises en otage par les membres des gangs ainsi que la destruction des abris de ces gangs.

Une montée en puissance des forces armées qui intervient dans un conteste ou le pays est frappé d’une crise économique sévère ayant débouché sur plusieurs manifestations. Et même si le président bola Hamed Tinubu a dans une  récente sortie promis d’apporter des solutions, il importe de combattre au préalable et ce de manière plus  efficace ce terrorisme qui met en mal la vie des populations dans la mesure ou le pays                                                                                                                                                                                                 reste confronté à des attaques de bandes armées dans différentes régions du pays, ainsi qu’à celles des organisations terroristes Boko Haram et Iswap, la branche de Daesh en Afrique de l’Ouest.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.