Ajoutez votre titre ici

Nouvelle rencontre entre Emmanuel Macron et Faustin Archange Touadera à Paris

Le Président français Emmanuel Macron a reçu mercredi 17 avril son homologue centrafricain, le Chef de l’Etat Faustin Archange Touadera. Au menu, la relation entre les deux pays, mais aussi, situation régionale.

Au cours de cet entretien, les deux Chefs d’Etat ont passé en revue les différents aspects de la relation bilatérale ainsi que la situation régionale. Dans la continuité de leur dernière rencontre, le 13 septembre dernier, les deux dirigeants ont endossé une feuille de route. Elle vise à mettre en place le cadre d’un partenariat constructif qui respecte la souveraineté de l’Etat, afin de contribuer à la stabilité, de renforcer une cohésion nationale aussi large que possible et d’accompagner le développement économique et social du pays. Un mécanisme conjoint de suivi de ces engagements a été également adopté par les deux dirigeants, comme le précise un communiqué des autorités centrafricaines.

 

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.