Ajoutez votre titre ici

ONU / ADHESION DE LA PALESTINE : LES ETATS-UNIS OPPOSENT LEUR DROIT DE VETO

Il s’agit de la deuxième tentative palestinienne afin d’obtenir le statut de membre à part entière au sein des Nations Unies. Largement soutenus, les Etats-Unis ont mis leur veto à une résolution de l’ONU.

 

« Les États-Unis continuent de soutenir fermement une solution à deux États. Ce vote ne reflète pas une opposition à la création d’un État palestinien, mais plutôt une reconnaissance du fait que cette solution ne pourra être trouvée qu’à l’issue de négociations directes entre les parties », a expliqué Robert A. Wood, représentant permanent adjoint auprès des Nations unies, États-Unis.

Il n’y aura donc pas de reconnaissance de la Palestine à l’ONU après le veto de Washington. Jeudi, les États-Unis ont opposé leur veto à une résolution, largement soutenue par les membres des Nations unies, qui aurait pu ouvrir la voie à une adhésion à part entière de la Palestine à l’ONU.

Il s’agissait de la deuxième tentative palestinienne d’adhésion, qui aurait pu l’ élever – actuellement ‘’Etat observateur’’ – à celui de membre à part entière de l’ONU.

 

 

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.