22 décembre 2024, 2:11 am

Ajoutez votre titre ici

ONU : L’Assemblée générale vote sur la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens

 

En débat ce 18 septembre 2024, L’Assemblée générale de l’ONU a tablé une résolution demandant à Tel-aviv de mettre fin à son occupation des territoires palestiniens dans un délai de 12 mois. Portée par la délégation palestinienne et basée sur un avis consultatif de la Cour internationale de justice, la résolution exige le retrait des troupes israéliennes, la fin des colonies et la restitution des terres saisies. Bien que non contraignante, cette résolution pourrait accroître la pression internationale à quelques jours de la semaine de haut niveau à l’ONU. Israël de son côté dénonce la démarche comme étant une « mascarade ».

 Mardi soir, l’Assemblée générale des Nations Unies a repris la dixième session extraordinaire d’urgence au siège des Nations Unies à New York, intitulée : « Un avis consultatif de la Cour internationale de Justice sur les conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques d’Israël en le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et l’illégalité du maintien de la présence israélienne dans le territoire palestinien occupé ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.