A pratiquement un mois de la double confrontation entre les lions indomptables et les fennec d’Algérie comptant pour les barrages qualificatifs pour la coupe du monde Qatar 2022, la rédaction de Eurekanews voudrait à travers cette rubrique être le baromètre des performances de nos plénipotentiaires afin de contribuer à la sélection des meilleurs et rien que les meilleurs en équipe nationale.
Allemagne (BUNDESLIGA)
Le remplaçant de luxe du Bayern Eric Maxime CHOUPO MOTING fait parler de lui lors de large victoire du Bayern de Munich sur Grether furth 4-1, entré en jeu après la pause il n’a fallu qu’une minute au n°13 des lions indomptables pour délivrer une passe décisive à son avant-centre LEWANDOWSKI et ce n’était que le début car l’ex sociétaire du PSG inscrivait son 9è but à la 91è mn scellant ainsi définitivement la victoire du Bayern.
YOUSOUFA MOUKOKO (binational) a inscrit son deuxième but de la saison lors la large victoire de du B.Dortmund sur le B. Monchengladbach 6-0, entrée en jeu à la 74è mn le jeune Germano-Camerounais n’a pas eu besoin de trop de temps pour se distinguer.
Belgique (PRO LEAGUE)
Samuel OUM GOUET est entré en jeu à la 86è mn sans doute pour assurer la victoire de son club le KV MECHELEN sur la pelouse d’ANTWERP 1-2. Michael NGADEU était absent de la feuille de match lors la défaite de son club le KRC GENK lors du duel pour les places européenne face à ANDERLECHT 2-0.
Italie (série A)
Adrien TAMEZE (binational) très en forme depuis la trêve hivernale a inscrit son deuxième but en match permettant ainsi au Hellas Vérone de ramener le précieux point du match nul face à l’AS Roma une des grosses écuries et favoris du championnat italien
Grèce
C’est un Davis EPASSY qui a permis à son équipe OFTI Crète de ramener le point du match à l’extérieur alors que son club réduit à 10 après l’expulsion d’un coéquipier il aura fallu que le suppléant d’André ONANA en équipe nationale sorte le grand jeu pour maintenir son équipe à flot.
France (ligue 1)
Jean Charles CASTELLETO a dû puiser au plus profond de lui pour tenir en respect les virevoltants attaquants du PSG lors de la victoire du FC NANTES sur le leader incontesté de la ligue 1 (3-1). Jean ONANA titulaire dans l’entre jeu des girondins de Bordeaux ont été tenu en échec par l’AS Monaco. OYONGO BITOLO titulaire lors du déplacement de Montpellier à Lorient couronné par une victoire qui permet au club cher à la famille NICOLIN de sortir du ventre mou du classement pour se mêler à la bataille pour les places européennes, peut désormais compter sur l’expérience, la hargne et le talent du champion d’Afrique 2017 revenu au meilleur de sa forme. S. BAHOKEN son entrée en jeu dans les dernières minutes de leur confrontation contre Nice n’a pas permis au SCO D’ANGER de se sortir du piège niçois et d’éviter la défaite des siens 1-0, à noter la présence sur le banc de touche d’ANGER d’Enzo EBOSSE.
Lanterne rouge avant la trêve hivernale l’AS St Etienne se refait une santé mais sans les internationaux camerounais A. MOUKOUDI et Yvan NEYOU relégués dans les tribunes depuis leur retour de la CAN. Pour leurs retrouvailles en championnat K.TOKO EKAMBI (Olympique Lyonnais) et Ignatius GANAGO (RC Lens) se sont neutralisés 1-1. Hugo EKITIKE (binational) le grand espoir du championnat de France et du stade Brestois n’a pas pu tenir sa place sur le front de l’attaque brestoise blessé après 17mn de jeu.
Angleterre (Premier league)
Anthony ELANGA (binational) fils de Joseph ELANGA ancien lion indomptable (mondial 98) le camerouno-suédois entrée en jeu à la 67èmn lors du match opposant les red devils de Manchester united à Leeds le jeune prodige de 19 ans qui disputait là son 23è match avec les red devils a permis à son club de ramener une large victoire de l’extérieur en inscrivant le quatrième but de son équipe et son septième but à titre personnel.