Ajoutez votre titre ici

Politique migratoire : l’ambassadeur rwandais fustige l’approche Britannique

L’ambassadeur Rwandais à Londres dénonce la politique anti-migratoire mise sur pied par le Royaume Uni et la qualifie, « d’immorale ». Dans une interview filmée en caméra cachée, il dit comprendre les raisons pour lesquelles les gens décident de venir au Royaume Uni. Des propos jugés inadaptés par Londres qui de son côté, dit pratiquer une politique migratoire « bienveillante ».

L’ambassadeur Rwandais à Londres dénonce la politique anti-migratoire mise sur pied par le Royaume Uni et la qualifie, « d’immorale ». Dans une interview filmée en caméra cachée, il dit comprendre les raisons pour lesquelles les gens décident de venir au Royaume Uni. Des propos jugés inadaptés par Londres qui de son côté, dit pratiquer une politique migratoire « bienveillante ». L’ambassadeur Rwandais à Londres a remis en cause, dans des propos filmés à son insu, sur la politique migratoire du gouvernement britannique.

 Interrogé dans un documentaire mis en ligne samedi soir par le groupe militant Led By Donkeys sur ce qu’il dirait au premier ministre Rishi sunak ou au ministère de l’intérieur sur Suella Braverman de leur politique migratoire il a répondu : qu’elle était absolument mauvaise. Ils devraient avoir une politique de long terme pour faire en sorte que les gens ne risquent pas leur vie en venant au Royaume Uni a t-il déclaré.  Ajoutant que selon lui, beaucoup de gens ne viennent pas au Royaume Uni à cause de la guerre dans leur pays mais viennent parce qu’ils sont désespérés et en quête d’avenir.

Alors que le gouvernement britannique assure avoir une politique bienveillante à l’endroit des migrants, l’ambassadeur Rwandais qu’on filmait en caméra cachée l’a qualifié de Immorale. Évoquant l’histoire esclavagiste et colonialiste du pays en Afrique et en Inde.

A noter que Londres et Kigali ont signé un partenariat en matière migratoire qui prévoit que le Royaume Uni puisse expulser au Rwanda les milliers de migrants arrivés illégalement dans le pays en traversant la manche à bord de petites embarcations. Ce projet critiqué par des associations d’aide aux migrants est actuellement bloqué par la justice. Réagissant à la diffusion du documentaire sur les réseaux sociaux, le gouvernement rwandais dénonce de nombreuses imprécisions factuelles et rappelle son attachement au principe de bien-être illégal de personnes. Un porte-parole du gouvernement britannique a aussi défendu le partenariat avec le Rwanda.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.