Deux jours nous séparent de la célébration de la 56ème fête nationale de la jeunesse. Dans les écoles, le ton est donné pour la grande parade qui revient après 2 ans d’absence dû à la pandémie de Corona virus.
Consignes données pour la réussite de la parade
Des sons de fanfare accompagnent les pas des élèves qui vont et viennent sur un espace bien quadrillé.Têtes hautes, poitrines bombées, on respecte la distanciation sociale, gauche, droite en avant marche martèle cyprian Ndickmu enseignant au groupe scolaire bilingue Mimkidies de Deido (Douala).
Un défilé bien révisé
Après plusieurs parades sous la coordination de tous les membres du staff administratif, c’est le coup de sifflet qui met fin à cette fatidique séance d’entraînement. « Après cette séance on aura une dernière demain jeudi 10 février 2022 ensuite, on les laissera aller se reposer » confie la directrice dudit établissement. Il est clair que les enfants sont fins prêts et n’attendent plus que le grand jour qui se célèbre sous le thème : « Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun ».