6 janvier 2025, 9:36 pm

Ajoutez votre titre ici

56e fête nationale de la jeunesse : les établissements scolaires se mettent au pas

Deux jours nous séparent de la célébration de la 56ème fête nationale de la jeunesse. Dans les écoles, le ton est donné pour la grande parade qui revient après 2 ans d’absence dû à la pandémie de Corona virus.

Consignes données pour la réussite de la parade

Des sons de fanfare accompagnent les pas des élèves qui vont et viennent sur un espace bien quadrillé.Têtes hautes, poitrines bombées, on respecte la distanciation sociale, gauche, droite en avant marche martèle cyprian Ndickmu enseignant au groupe scolaire bilingue Mimkidies de Deido (Douala).

 Un défilé bien révisé

Après plusieurs parades sous la coordination de tous les membres du staff administratif, c’est le coup de sifflet qui met fin à cette fatidique séance d’entraînement.  « Après cette séance on aura une dernière demain jeudi 10 février 2022 ensuite, on les laissera aller se reposer » confie la directrice dudit établissement. Il est clair que les enfants sont fins prêts et n’attendent plus que le grand jour qui se célèbre sous le thème : « Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.