Ajoutez votre titre ici

Présidentielle 2025 : L’ATP présentera un candidat unique qui fera un mandat non renouvelable de 4 ans

Le communiqué qui fait état des conclusions de l’Assemblée de Signataires du Manifeste de la Transition Refondatrice annonce d’importantes résolutions.

Celles-ci portent sur les « options stratégiques et organisationnelles, ainsi qu’au déploiement de l’Alliance pour les prochaines échéances électorales au Cameroun. Dans ce sens, l’ATP annonce qu’elle présentera pour la présidentielle de 2025 un candidat unique un candidat de transition qui s’engagera à ne faire qu’un mandat de 4 ans non renouvelable. « L’ATP est une Coalition de partis politiques et d’associations UNIES par une vision commune : LA REFONDATION DU CAMEROUN. Cette vision est inscrite en lettres d’or dans le Manifeste de la Transition Refondatrice qui prévoit des Assises Nationales Inclusives, une Période de Transition de 4 ans et la réalisation de sept chantiers prioritaires.

Pour atteindre ce noble objectif, l’ATP présentera un candidat à l’élection présidentielle de 2025. Ce candidat consensuel s’engagera à être le Président de la Transition pour un mandat non renouvelable de 4 ans et à mettre en œuvre les sept chantiers de la REFONDATION », indique le communiqué signé par le porte-parole de l’ATP, Dieukam Tchameni « Les modalités de mise en œuvre des Primaires seront DIGITALES, et possiblement en présentiel dans les endroits où l’accès à internet est réduit.

Un Comité d’Organisation des Primaires a été mis en place à cet effet », annonce l’Alliance pour une transition pacifique (ATP).  « En cohérence avec sa philosophie d’ouverture et de mutualisation des forces, L’ATP a pris la résolution de tendre la main à tous les autres regroupements politiques appartenant à la Mouvance de la Refondation afin de trouver ENSEMBLE toutes les formes de collaboration qui pourraient faciliter la RUPTURE avec la dictature néocoloniale micro nationale et ouvrir une ère nouvelle faite de souverainisme, de panafricanisme et de prospérité pour les Camerounais et les Africains », ajoute le communiqué.

 

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.