27 décembre 2024, 7:14 am

Ajoutez votre titre ici

Présidentielle américaine : Donald Trump remporte les primaires du New Hampshire

Le combat n’est pas encore terminé, a insisté la candidate républicaine à la présidentielle Nikki Haley, après la victoire décisive de Donald Trump à la primaire du New Hampshire, marquant l’histoire après sa victoire dans l’Iowa il y a un peu plus d’une semaine.

Trump a terminé avec un peu plus de 54 %, tandis que Haley était en retard de plus de dix points avec 43 %. Cela signifie-t-il donc qu’une deuxième candidature de Trump à la Maison Blanche est une affaire conclue ? Les analystes estiment que c’est bien ce qui se profile. Trump a déclaré à la journaliste Brooke Singman qu’il était « très honoré des résultats ». Cependant, davantage de données montrent que Haley a obtenu de bons résultats dans les zones comptant davantage de résidents ayant fait des études universitaires, tandis que Trump était plus populaire dans les zones comptant moins d’électeurs. 

«Je tiens à féliciter Donald Trump pour sa victoire ce soir. Il l’a mérité et je tiens à le reconnaître », a déclaré Haley. Pour autant, elle ne recule pas. « Maintenant, vous avez tous entendu les bavardages au sein de la classe politique », a ajouté Haley. « Ils se déchaînent en disant que la course est terminée. Eh bien, j’ai des nouvelles pour eux tous : le New Hampshire est le premier du pays. Ce n’est pas la dernière dans le pays. Cette course est loin d’être terminée ».

Trump n’a pas trop aimé sa déclaration. Prétendant qu’elle était trop festive, Trump a choisi la voie basse, menaçant Haley si elle ne reculait pas. « Juste un petit mot pour Nikki, elle ne va pas gagner », a déclaré Trump. « Mais si elle le faisait, elle ferait l’objet d’une enquête de la part de ces personnes dans 15 minutes, et je pourrais déjà vous en donner cinq raisons », a souligné l’ancien président américain qui se dirige progressivement vers une nouvelle candidature.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.