Ajoutez votre titre ici

Présidentielle américaine : Kamala Harris au centre de tous les regards

Kamala Harris deviendra la première femme présidente des États-Unis si elle est désignée par les Démocrates comme candidate à la présidence des États-Unis et qu’elle remporte l’élection présidentielle du 5 novembre.

En effet, après que le président américain Joe Biden a annoncé son retrait de la course à l’élection présidentielle du 5 novembre et son soutien à la candidature de la vice-présidente Kamala Harris, tous les regards se sont tournés vers cette dernière.

Originaire d’Oakland, en Californie, Kamala Harris est née en 1964 d’une mère biologiste venue d’Inde pour ses études et d’un père noir, professeur d’économie, venu de Jamaïque pour ses études.

Harris, qui a étudié le droit à l’université et a travaillé comme procureur à San Francisco pendant de nombreuses années, s’est portée candidate au poste de procureur général de Californie en 2010. Première femme noire et première femme procureur général élue dans l’histoire de l’État, elle a été réélue pour un second mandat en tant que procureur général de l’État en 2014.

Lors de l’élection présidentielle de 2016, Kamala Harris est devenue la première sénatrice d’origine sud-asiatique et la deuxième sénatrice noire de Californie à entrer au Congrès. Harris a été candidate du Parti démocrate à l’élection présidentielle de 2020, mais elle a été éliminée lors des primaires. Puis, Joe Biden, qui a remporté l’investiture du Parti démocrate, a annoncé le 11 août 2020 qu’il désignait Harris en tant que « vice-présidente ».

Le 3 novembre 2020, les Démocrates ayant remporté l’élection, Kamala Harris a prêté serment en tant que 49e vice-présidente lors de la cérémonie de passation des pouvoirs avec le président américain élu Biden, le 20 janvier 2021. Harris s’est rendue dans plus de 19 pays et a rencontré plus de 150 dirigeants au cours de sa vice-présidence. Elle a travaillé avec Biden pour développer l’emploi en investissant dans l’économie. Harris s’est distinguée par sa lutte contre le racisme et le sexisme.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.