5 avril 2025, 1:19 am

Ajoutez votre titre ici

PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : LE RHDP FAIT L’ÉLOGE DU BILAN DE OUATTARA.

Le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) que dirige le Chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara, s’est réuni ce mercredi 2 avril 2025 à son siège d’Abidjan-Cocody.

Le porte-parole principal du parti, Kobenan Kouassi Adjoumani a dressé pour l’occasion, le bilan des 15 ans de gouvernance ainsi que la politique du président en exercice.

KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, PORTE-PAROLE PRINCIPAL DU RHDP :
« La Côte d’Ivoire est stable et épanouie avec le RHDP, qui avance à pas de géant, comme un éléphant, sur une belle et merveilleuse trajectoire de développement grâce à un homme de vision : le président Alassane Ouattara »
Pour ce qui concerne les réformes profondes, la gestion rigoureuse et la cohésion sociale, Kobenan Kouassi Adjoumani assure que le pays est redevenu « sûr et fréquentable » pour tous.

 

KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, PORTE-PAROLE PRINCIPAL DU RHDP :
« La paix règne, en dépit d’un contexte sous régional marqué par de nombreuses et nouvelles formes de menaces sécuritaires. La cohésion sociale est une réalité, la stabilité politique est assurée et le pays inspire à nouveau confiance ».
Sur le plan économique, le bilan dressé est également reluisant car selon le porte-parole principal du RDPH a mis en avant la « croissance continue » enregistrée par la Côte d’Ivoire, y compris en période de Covid-19.

KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, PORTE-PAROLE PRINCIPAL DU RHDP :
« La croissance continue de notre pays se matérialise par des projets structurants, des infrastructures économiques modernes et majeures pour insuffler un dynamisme nouveau à toute l’économie nationale, la réhabilitation et la construction de nouvelles routes, autoroutes, ponts et échangeurs ultra-modernes, ainsi que des infrastructures énergétiques. »
Quant aux domaines de l’agriculture, de l’industrie, de l’éducation, du tourisme, de la santé, des conditions de vie des populations et des services en général, le porte-parole du RHDP a précisé que des investissements « massifs » ont également été enregistrés afin de créer des opportunités d’emplois pour les jeunes.

KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, PORTE-PAROLE PRINCIPAL DU RHDP :
« La vision du Chef de l’État est de permettre aux Ivoiriens de disposer d’un centre de santé de premier contact à 5 Km de chaque village. Tous les hôpitaux régionaux ont été réhabilités et ont vu leurs plateaux techniques relevés afin d’offrir une meilleure qualité de soins aux patients ».
« Le président de la République, Alassane Ouattara, a beaucoup fait pour permettre aux fonctionnaires et agents de l’Etat de bénéficier des fruits de la croissance et de la prospérité retrouvée : déblocage des avancements, augmentation des salaires, généralisation des primes et instauration d’un 13ᵉ mois pour tous dénommé prime ADO »
Sur les élections présidentielles qui auront lieu dans les sept prochains mois, Kobenan Kouassi Adjoumani a exhorté les autres partis politiques à être plus inclusifs et à respecter la procédure en saisissant la Commission électorale indépendante en cas d’éventuelles « irrégularités ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.