Malgré les très vifs débats sur son état de forme, la Maison Blanche a catégoriquement rejeté mercredi 03 juillet, la possibilité que Joe Biden retire sa candidature à un second mandat
Le mercredi 3 juillet 2024, la Maison Blanche a catégoriquement rejeté la possibilité que Joe Biden retire sa candidature pour la présidentielle américaine. Ces déclarations font suite à la parution d’un article du New York Times affirmant que le président américain aurait confié sa crainte de ne pas pouvoir se maintenir s’il ne parvient pas à convaincre le public dans les prochains jours qu’il est apte à rester en fonction.
Le démocrate « continue à faire campagne » et « reste dans la course », a assuré sa porte-parole Karine Jean-Pierre devant la presse, malgré les nombreux questionnements concernant l’état de santé du chef de l’Etat après sa performance désastreuse contre Donald Trump, candidat du Parti républicain pour l’élection présidentielle qui aura lieu en octobre. M. Biden « comprend qu’il est légitime pour les gens de poser cette question, mais on ne peut pas oublier son bilan », a insisté sa porte-parole.