22 décembre 2024, 5:41 am

Ajoutez votre titre ici

Production de caoutchouc/Le Cameroun vise une hausse de plus de 6500 tonnes en 2022.

C’est grâce aux petits exploitants que le Cameroun parviendra en 2022 à accroitre sa production nationale de caoutchouc.

 Dans le cadre du Projet de développement du palmier à huile et de l’hévéa, implémenté par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), le Cameroun espère une augmentation de sa production de caoutchouc brut d’ici l’année 2022. Concrètement, a-t-on appris, au cours de la première session du comité de pilotage de ce programme gouvernemental, la production nationale devrait augmenter de 6 667 tonnes dès 2022.

Cette augmentation se fera au moyen d’appuis divers en faveur des petits exploitants, apprend-on, mais surtout la réhabilitation et la régénération des plantations existantes, en vue de l’augmentation des rendements à l’hectare. La hausse de la production projetée en 2022 renforcera davantage l’embellie annoncée dans cette filière en 2021 par la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), après une année 2020 morose, marquée notamment par les effets de la pandémie du coronavirus.

Par ailleurs, l’augmentation de la production va induire une hausse des revenus aux producteurs, au regard de la tendance haussière des prix de ce produit de rente observée depuis l’année 2020 sur le marché international. En effet, selon les données de la Beac sur les prix des produits exportés par les pays de la Cemac, « les plus fortes variations des cours ont été enregistrées sur le caoutchouc (23,6%), l’huile de palme (22,8%) et le sucre (14,6%) » Au 3e trimestre 2020. Au 4e trimestre, le caoutchouc a une nouvelle fois enregistré la plus forte hausse (+35,2%).

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.