Après la détection de cas de Mpox dans les pays limitrophes, les autorités tanzaniennes intensifient les mesures de surveillance aux points d’entrée du pays.
Les autorités sanitaires tanzaniennes ont annoncé l’intensification des mesures de surveillance aux points-frontières après la détection de cas de Mpox dans les pays voisins. Des équipes de professionnels de la santé ont été déployées aux points d’entrée pour renforcer le contrôle de cette maladie infectieuse, a annoncé dimanche le directeur par intérim de la communication gouvernementale au ministère de la Santé, Englibert Kayombo.
Les agents de santé examinent systématiquement toutes les personnes entrant et sortant de Tanzanie, a-t-il fait savoir dans une déclaration à la presse, indiquant que, jusqu’à présent, aucun cas de Mpox n’a été signalé parmi les citoyens tanzaniens. Plusieurs cas de Mpox, anciennement connue sous le nom de « variole du singe » ou « monkeypox », ont été détectés ces derniers jours dans plusieurs pays de la région, poussant la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) à lancer une alerte sur la propagation de ce virus.
La CAE a exhorté ses huit pays membres à sensibiliser leurs populations sur les méthodes de protection et de prévention contre la maladie, soulignant l’impératif de prendre des mesures de prévention pour réduire sa propagation.